2012, la Pologne

Home / 2012, la Pologne

BATTLE OF THE NATIONS, 2012

Varsovie, Pologne

 

En 2012, pour une deuxième année consécutive, l’Ost du Québec a participé à la Bataille des Nations qui a eu lieu à Varsovie, en Pologne.  L’équipe en combat de behourd (5 vs 5) était composée de Serge Lavigueur, Andrew Sproule, Marc-André Dubois, André Vysniauskas, Steve Milambert, José Antonio Ouelette, Jean-Sebastien Drapeau et Jean-François Drapeau.

 
Les trois équipes que l’Ost ont dû affronter ne leur ont laissé aucune chance de gagner, pas même une ronde :
  • Victoire de la Russie 1 en deux rondes;
  • Victoire de la Biélorussie 1 en deux rondes;
  • Victoire de l’Ukraine 2 en deux rondes.
Du côté des duels, les combats furent tout aussi difficiles.  Les représentants du Québec étaient José Antonio Ouelette et Steve Milambert. José a été forcé à l’abandon dès son premier combat à cause de blessures aux doigts. De son côté, Steve a affronté Sergei Ukolov, le champion du monde en titre, et réussit l’exploit de remporter une ronde à l’épée et bouclier, mais il a tout de même du s’incliner.
Pour cette seule année, il y a eu des combats de « pro-fight » en démonstration.  Un combat « pro-fight » est un type de duel dans lequel tous les coups portés donnent des points et diverses techniques de judo, kick-boxing ou autres disciplines sont également permises.  Philippe Lecourt était notre représentant en Pologne, mais a malheureusement perdu son combat contre le représentant Russe, Ivan Vasiliev.
 
 
Pour voir les vidéos de l’équipe:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLR7VrVaiHfl1uMXUyMMNCny1yMpqGG9r5