Les combats médiévaux

Présentation:

Les combats médiévaux sont des combats en armure médiévale, soit en équipe, soit en duel. Nous utilisons des armes d’acier émoussé dans le cadre de nos combats. Bien que l’utilisation de l’acier dans les armes puisse sembler dangereuse, les armures que nous portons nous protègent efficacement et le taux de blessure est comparable à tout autre sport de combat. Tout équipement utilisé par le combattant est vérifié avant les combats.

Le béhourd:

Le béhourd est un sport d’équipe(5 contre 5 et 16 contre 16) où l’objectif est de mettre les adversaires au sol. La plupart des coups sont permis, mais il est interdit, en autre, de frapper les genoux de faire des estocs et de faire un coup à plat au niveau de cou. Des techniques de judo, de football et d’escrime sont en autre utilisés. Les combats durant en moyenne 45 secondes

Les duels:

Les duels sont des combats à la touche où les combattants doivent faire plus de points durant des rondes de 1 minute et ils doivent gagner deux rondes pour gagner leur combat. Les duels se divisent en trois catégories:

Épée et bouclier: Uniquement les coups d’épée sont comptabilisés, les coups de bouclier au corps sont autorisés.

Épée longue: Dans cette catégorie les coups de pommeau et de la lame sont comptabilisé, les coups de pied sont autorisés.

Arme d’hast: La lame et l’extrémité du manche peuvent faire des points, encore la les coups de pied sont autorisés.

Dans tous les cas, un désarmement et une chute de l’adversaire donne un point.